Réception dans le cadre merveilleux du lac de Serre– Ponçon, avec un temps au diapason.
Le samedi, cette visite du Musée de la Charcuterie à « Crots» créé par notre ami Jacques Bonaffous, nous a rappelé les traditions d’un artisanat bien à la Française.
La promenade sur le lac dans les meilleures conditions, avec un commentaire des plus compétant. Dimanche matin le traditionnel Chapitre auquel participait une centaine de personnes dont de nombreuses Confréries, pendant lequel nous avons intronisé 8 personnes, était suivi d’une messe d’un autre temps, dans le cadre dépouillé de la rayonnante « Abbaye de Boscodon » Lieu magique qui semble arrêté dans le temps.
Le midi l’auberge du Lac(que nous recommandons) nous avait réservé un buffet apéritif de haut vol, suivi d’un repas gastronomique qui n’en avait pas simplement que le nom, le tout accompagné d’un duo musical très apprécié !
Le Grand Maître: Gérard Mothu, Le Bailly :Michel Vies et Les Dignitaires de la Confrérie, tiennent à remercier tous les participants et bien entendu, les Confréries amies, espérant que ce week-end, leur a plu et souhaitant les retrouver pour le chapitre de l’année prochaine , encore plus nombreux.
(Photos jointes, pour les personnes qui le souhaitent, un reportage photos complet a été fait par Guy Le Guével et je peux l’envoyer par mail à tous les amis qui m’en feront la demande : francoise.leguevel@wanadoo.fr)
Album photos Confrerie de Saint-Antoine
Françoise Le Guével
commenter cet article …