ACADEMIE DES CONFRERIES PROVENCE ALPES COTE D AZUR Le 28 AVRIL 2020 Chers confrères,
J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Ce courrier pour vous informer de la situation concernant nos activités.
Le plan de dé confinement annoncé pour le 11 mai demeure plein d’interrogations et pour l’heure rien n’est arrêté concernant la reprise de nos activités.
Ce manque de précisions impose la prudence quant au déroulé de nos chapitres qui restent très compromis dans les mois à venir.
Les directives annoncées ; Masque, distanciation dans les salles polyvalentes, au restaurant (réduisant ainsi leur capacité d’accueil ) vestiaires, défilé, déplacements ( uniquement possible dans la limite de 100 km) hôtellerie (pas de date de re ouverture), office religieux. sans parler des marchés publics, foires et salles polyvalentes (dont la capacité d’accueil et accès seront limités), le tout sous réserve des mesures prises par les municipalités.
Pour rester solidaire avec l’ensemble confrérique qui ont pris le parti d’annuler leur chapitre ne sachant l’issue de cette pandémie et dans ce contexte, il serait prudent de ne pas s’engager dans une préparation incertaine et de renvoyer nos chapitres à 2021.
Dans tous les cas rien ne sera plus comme avant. De nouvelles règles de fonctionnement seront mise en place. Il va falloir aussi modifier nos faits et gestes. Adieu la bise et la poignée de main .
Il va falloir continuer à se protéger et jusqu’à quand ? prendre toutes les précautions et soupeser notre part de responsabilité en tant que dirigeant, la confiance entre tous reste essentielle.
Je reste à disposition pour évoquer la situation et vous informer de toutes évolutions. Situation qu’il faudra évoquer pour préparer l’avenir de nos confréries.
Gérard Pellegrini Président de l’Académie des confréries provence alpes cote d’azur Grand Maitre de l’Olivado de Provence
mis en ligne le 1/05/2020 RM
commenter cet article …