Les chevaliers de Saint Antoine
A L’Ile de Ré
Me voici en déplacement à L’Ile de Ré, en compagnie de mon époux « Compagnon du Beaujolais », pour fêter l’arrivée de la «Belle Primeur de l’Ile de Ré »
Leur Grand Maître Héléne Debotté nous reçois pour leur 11ème chapitre à Ars en Ré, avec son équipe, le ciel est un peu nuageux et nous n’allons pas échapper à une petite rincée, défilé pluvieux défilé heureux…. Pas moins de 58 confréries, c’est un très beau défilé, mais on se dépêche un peu pour ne pas être trop mouillé.
Nous nous retrouvons dans la salle d’Ars en Ré pour les intronisations, Hélène m’a remis la médaille, j’en avais rêvée car je suis venue dans l’Ile de Ré pendant de longues années passer mes vacances lorsque j’étais petite alors c’était pour moi un peu un pèlerinage….
Je déguste bien évidemment la primeur avec un peu de fleur de sel le tout arrosé d’un bon vin blanc..
Nous reprenons nos voitures, pour nous rendre aux Portes en Ré le soleil est revenu et un excellent repas nous attend. Un grand orchestre entame des airs connus la fête commence……
Nous retrouvons quelques têtes connues et beaucoup de nouvelles confréries, peut-être aurons nous le plaisir de les recevoir un de ces jours….
Il est vrai que celà fait des kilomètres, mais faites comme nous combinez un chapitre à l’Ile de Ré avec quelques jours de thalasso, cela fait un bien fou.
Amicalement
Françoise Le Guével
commenter cet article …