Confrérie des Gueules Enfarinées
Après deux années d’inactivité, le dimanche 15 mai 2022, la Confrérie des Gueules Enfarinées, a organisé son 21ème chapitre à Vins sur Carami.
Par un temps idéal, pas moins de 16 confréries avaient répondu favorablement à l’invitation, à 9h30 : un petit déjeuner copieux les accueillait, à 11h : le père Rémy recevait tout ce petit monde sur le parvis de l’église pour la messe en l’honneur de St Honoré, patron des boulangers dont la fête était le 16 mai, et la bénédiction du pain.
A la sortie de la messe le groupe folklorique du Luc : Les Barbaillans se préparait pour animer un défilé dans les rues du village avec en tête le gros pain porté par notre nouvelle « enfarineuse » : Louise. En présence de Monsieur le Maire : Bonnet Jean-Luc et des membres du conseil municipal, un apéritif était servi dans la cour de la salle des Marronniers…
C’est vers 13h30 que tout le monde se rendait à la salle « l’Oustaou dei Vincent » pour le repas. Au dessert, le Grand-Maître : Jean-Marc, procédait à l’intronisation de 7 nouveaux chevaliers avec l’aide des marraines et parrains et de la main enfarinée de Louise.
Cette journée intense, confraternelle et très conviviale a été appréciée de tous. Le Grand-Maître : Serrano Jean-Marc et les membres de la Confrérie des Gueules Enfarinées, remercient tous les présents et vous donnent rendez-vous en 2024 pour le 22ème chapitre.
mis en ligne le 02/06/2022 MR
commenter cet article …